Le gros projet de l’année : la restauration des bâtiments

La petite ferme fait peau neuve. Les travaux du laboratoire et du magasin devraient s’achever au printemps. Les artisans s’activent en ce début d’année pour les gros œuvres comme la maçonnerie, l’électricité, les menuiseries, l’arrivée de l’eau…C’est avec grande hâte et impatience que j’imagine les prochains mois à venir. Je vous transmettrais l’avancée des travaux sur Instagram.

Les plans de culture

En ce début d’année, il est temps de réfléchir aux prochaines cultures et productions pour le printemps et l’été .
A mes crayons et plans pour dessiner les plus beaux des jardins médicinaux. Au programme l’achat des semences bio, le travail de la terre, le bouturage pour certaines espèces et l’amendement de la terre.

Le volet communication

Un gros morceau de mon travail est maintenant de me faire connaitre. Pour cela, je me penche sur la conception et la diffusion des tracts publicitaires. Quelques journées de postage sont prévues à cet effet, démarchage et prospection vont rythmés également ce début d’année 2020.

Le programme des animations

C’est avec grande impatience que je souhaite vous faire part du calendrier des sorties sur les chemins et des ateliers sur la ferme. Des thématiques seront proposées tous les mois selon les saisons et mes inspirations. Les sorties de reconnaissance végétale démarreront au plus vite. Je me languis déjà de vous emmener sur mes chemins de prédilection et partager savoirs et connaissances avec vous.